20 novembre | Courts-métrages ethnographiques | 19h30

Film 1.
La Ragouette, 23:28.

Dans les montagnes de Whistler, deux québécois se réfugient chaque soir dans une vieille cabane datant de la ruée vers l’or, qu’ils ont isolé et rebâtit eux-mêmes. Cela fait maintenant deux ans qu’ils y vivent. Précisément à Whistler pour savourer la poudreuse et l’immensité des montagnes en ski, ils ont pourtant décidé de vivre cette expérience différemment. Refusant le confort d’une switch pour s’éclairer et se chauffer, ils descendent et remontent la montagne chaque jour et éternisent leurs efforts physiques pour célébrer le luxe d’un bon souper chauffé sur la poêle. Quand l’inconfort devient confortable.
Avec Anthony et Thomas.

Film 2.
Lève ton pouce. 19:41.

Pourquoi faire compliqué et prendre un vol qui carbure à la destruction de la terre, si on a l’option de faire ça super simple en levant notre pouce, rencontrer ce territoire, être témoin des différents paysages, visages.
À la rencontre de l’inconnu.e, on peut enfin se mettre à nu. Se dévoiler et déballer l’autre tel qu’il.elle est, tel que nous sommes.
Embarque dans l’aventure avec nous dans ce co-métrage expérimental!

La réalisatrice:

Jordann McCutcheon a étudié en Anthropologie et essaie de faire des films ethnographiques sans jamais avoir appris comment faire de film. Montage avec Imovie, ne t’attends pas à voir un chef d’oeuvre MAIS à discuter des enjeux soulevés dans ces films!

 

Évènement Facebook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s